L’heure du bain: pour le meilleur et pour le pire

Y’a une phase où le bain est magique, c’est agréable, on rit, splish splash sploush. Puis, un moment donné, on dirait que TOUT EST INSULTANT. Se savonner, de laver les cheveux, se rincer, mouiller les cheveux, brosser les dents, sortir du bain… Eeeerrrrggg!

Heureusement, il existe de jolis petits machins pour nous faciliter la vie et émerveiller nos enfants lorsqu’il y a des p’tites crises…

Le super pingouin à savon, de Skip Hop

La pieuvre qui fait de la pluie, de Skip Hop

La pieuvre qui fait une douche d'eau sortant des tentacules lorsqu'on y verse de l'eau, et qui fait aussi jeu d'anneaux!

La pieuvre qui fait une douche d’eau sortant des tentacules lorsqu’on y verse de l’eau, et qui fait aussi jeu d’anneaux!

Les formes en mousse qui collent, de Alex toys

Étoiles empilables, de Green Toys

Étoiles qui s'empilent. Super pour jouer dans le sable aussi! Il y a un nombre au fond de chacune d'entre-elle (1-6), donc si on remplit d'eau 1 et qu'on en met trois fois dans 3... Bref!

Étoiles qui s’empilent. Super pour jouer dans le sable aussi! Il y a un nombre au fond de chacune d’entre-elle (1-6), donc si on remplit d’eau 1 et qu’on en met trois fois dans 3… Bref!

Les produits de la gamme pour touts petits, de ATTITUDE

glaçons funky pour le bain, moules de ikea

Des livres de bain cool, chez Renaud-Bray (et un peu partout)

Livre super pour le bain, coup de coeur de Mini Puce! Les images sont grandes donc les pages aussi, on peut le faire flotter, mettre des choses dessus... :p

Livre super pour le bain, coup de coeur de Mini Puce! Les images sont grandes donc les pages aussi, on peut le faire flotter, mettre des choses dessus… :p

Voilà! Si jamais vous avez des trucs pour éviter des pétages de coche au moment de rincer les cheveux, je suis très très preneuse! Bon bain!

Maman Puce

Advertisements

3 thoughts on “L’heure du bain: pour le meilleur et pour le pire

  1. Marie Noelle says:

    Aucun truc pour le pétage de coche au moment de rincer, MAIS j’espace beaucoup les lavages de cheveux… quand les cheveux ne sont pas lavés régulièrement, ils ne deviennent pas laids. C’est la surutilisation de shampooing et autres produits pour les cheveux qui fait en sorte que les cheveux sont régulièrement sales. Moins de lavage de cheveux = moins de pétage de coche!

    Liked by 1 person

    • Geneviève says:

      Oh, oui!!! J’ai fait le no-poo quand je suis passée sous le rasoir de Leucan, environ 6 mois après, et je me “lavais” les cheveux une fois semaine seulement. Ceux de MIni Puce, c’est que quand elle décide de se mettre du pesto dedans, on a pas ben ben le choix haha. Mais environ aux 2-3 jours! Merci du conseil!

      Like

Moi j'pense que...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s