Le merveilleux monde du tatouage temporaire… Pure laine!

Je suis une grande amatrice de tatouage et de piercing, bien personnellement. Mais c’était un peu tombé dans l’oubli quand je suis tombée enceinte à vrai dire et cet amour vient tout juste de refaire surface avec la (re)découverte des tatouages temporaires pour enfants. J’étais d’autant plus délicieusement surprise en découvrant une p’tite compagnie bien de chez nous qui fait les tatouages les plus meugnons du monde.

J’ai nommé…logo

J’ai profité de ma petite escapade au Salon Maternité Paternité Enfants de Montréal (en mai à Québec, si jamais vous voulez vous ratraper) pour aller rendre visite à la très sympathique co-créatrice de PiCO: elles sont deux mamans graphistes qui font ça à temps “perdu”, “ça” étant la création de designs, la sollicitation, la création de nouveaux projets (tatouages muraux, collaborations, etc).

Elles trouvaient que ce qui se trouvait sur le marché était plutôt limité et bien souvent à mon avis, de piètre qualité, alors elles ont fait plusieurs recherches, plusieurs essais avec divers fournisseurs et ont un jour pondu trois jolies petites collections qui sont parties imprimer aux États-Unis. C’est ainsi qu’est né PiCO en 2012 et depuis, ça n’arrête plus, et on comprend vite pourquoi quand on voit la qualité du produit et toute l’attention mise dans les superbes designs des tatouages!

Mes achats PiCO du Salon... Côté 1

Mes achats PiCO du Salon… Côté 1

Mes achats PiCO du Salon... Côté 2!

Mes achats PiCO du Salon… Côté 2!

Je vous invite à aller consulter leur section de tatouages pour enfants tout simplement magnifique, y’en a pour tous les goûts! Allant des princesses jusqu’aux camions, sans oublier les robots et les cornets… De belles collaborations avec Les TrOnches et Tatouée Maman à y voir!

La section de tatouages pour adultes vaut aussi le détour, si vous aimez le look sans le côté permanent!

slideshow_2

Aussi, PiCO offre des décalques muraux en vinyle de qualité (style toile en tissu, pour y avoir touché, c’est impressionnant)! J’ai vu plusieurs designs qui ne sont pas encore dans la boutique en ligne dont des nuages, triangles dorés, cercles à texture… Retournez-y bientôt, je vous jure que vous ne serez pas déçus!

slideshow_3

Parlant de jolies collaborations, une superbe collaboration a eu lieu entre PiCO et Orange & Coco qui a adoré un de leur design et leur a offert de le créer en “sac magique”, ça donne deux résultats adorables! Point fort: on peut laver la pochette séparément, ce qu’on ne peut pas faire avec la plupart des autres produits du genre! Yay!

Voilà! Je vous invite donc à les encourager, elles sont adorables et font de si belles choses! ❤

Advertisements

4 thoughts on “Le merveilleux monde du tatouage temporaire… Pure laine!

  1. Lauraki says:

    Quand j’ai vu tes photos, j’en ai commandés! 😉 Pour s’amuser en famille et pour m’habituer au vrai que je veux me faire (histoire de voir si je suis capable de vivre avec). Merci pour la découverte.

    Liked by 1 person

Moi j'pense que...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s