Petit guide du cadeau pour enfant

C’est toujours ben dur de se retenir quand on veut gâter un enfant: y’a tellement de possibilités! Je vous offre donc deux axes selon lesquels vous pouvez magasiner le prochain cadeau pour l’enfant de votre choix, tout dépendant de l’amour que vous portez à ses parents.

petit Guide du pire cadeau

Cet enfant est adorable, mais ses parents un peu moins? Ne vous gênez surtout pas pour jouer avec leur santé mentale. Voici quelques points à ne pas oublier lorsque vous voulez mettre à l’épreuve ce qui reste de santé mentale chez ses géniteurs.

sons, lumières et mouvements: le royaume des piles!

Ces jouets rarement éducatifs rendront les parents fous, c’est presque assuré! Plein de sons agressants, des lumières qui partent en pleine nuit lorsqu’on s’enfarge dedans ou une jambe cassée lorsqu’il nous fonce dans le tibia. Et surtout: c’est un véritable gouffre à piles! L’enfant s’assurera d’appuyer aussi longtemps et souvent qu’il le peut sur tous ces boutons lumineux et chantonnants, et rapidement, les parents se rendront à l’évidence qu’ils doivent aller acheter des Super Family Pack de piles D chez Costco. Une valeur sûre!

acheter le contraire de ce que les parents demandent

“Unisexe”, “pas de princesse”, “pas de chevaliers” ou “pas bruyant” sont des expressions qui vous donnent de l’urticaire? Un petit tout chez Toys’R’Us et vous trouverez fort probablement un chevalier bleu mécanique qui se transforme en princesse rose bonbon tout en chantant la cucaracha. Il suffit de bien savoir chercher! C’est une technique relativement facile pour l’acheteur nouveau: prenez les souhaits des parents, puis… Ignorez-les. C’est un peu difficile au début mais après 2-3 Noëls, à voir les yeux de la petite fille pétiller et ceux du papa qui voit son garçon jouer avec la nouvelle princesse de la plus vieille… Votre ténacité sera récompensée!

Choisir le jouet le plus inadapté à l’âge de l’enfant

Niveau intermédiaire parce que nécessite beaucoup d’impulsivité et de réflexion. Pour les enfants plus jeunes qui mettent tout à la bouche, il faut éviter les jouets faits d’un seul morceau, bien au contraire: il convient d’acheter le jouet contenant le plus de petits morceaux détachables possible. Ex.: A Barrel of Monkeys pour un bébé naissant, ou encore des LEGO adultes pour un bambin d’un an. L’enfant est plus vieux? Achetez-lui Crimes et châtiments de Dostoïevski, ou encore, si vous aimez le défi, un hochet trop mignon pour nouveau-né. Avec cette technique, vous pouvez même vous amuser à filmer les parents (et les enfants plus vieux)!

des vêtements

Pour les plus méticuleux! Il s’agit ici de trouver le vêtement le plus propre (blanc, c’est excellent) possible avec le plus grand nombre de boutons incroyablement petits. La réaction de l’enfant laissera à désirer, mais celle des parents vous charmera de par leur découragement en voyant la manière de l’attacher! Il vous est aussi possible d’user de votre imagination et de votre sensibilité: les parents s’habillent de couleurs terre, principalement de noir et de gris? Achetez l’ensemble fluo avec des froufrous! Ou encore, de la dentelle. Clairement, vous serez ravis, lorsque, la prochaine fois que vous recroiserez la famille, vous verrez lesdits vêtements portés par l’enfant (parce que ce sera la seule et unique fois, genre)!

Un toutou

Encore une fois, il va de soi d’être méticuleux lors du choix du toutou, mais c’est tellement facile à acheter: y’en a partout! Plus l’enfant est jeune, plus on va vers le toutou poilu de résine synthétique (pas faite pour enfant, genre on tire dessus et ça part) avec des yeux cousus gauchement et des pièces détachables. Plus l’enfant est vieux, plus c’est amusant: usez de votre créativité en lui achetant le toutou le plus enfantin possible! Encore une valeur sûre, très polyvalente, surtout qu’au nombre que l’enfant recevra, les parents devront agrandir le garde-robe de leur enfant: des travaux, on aime ça!

1658699_10151867284492452_902529710_o

Le jouet contraire

Technique pour les jedis du cadeau. Mise en situation: les parents misent sur l’éducation Montessori ou Waldorf, privilégient les matériaux naturels tels le bois et le tissus et n’aiment pas les stéréotypes? Allez-y avec du plastique, des couleurs criardes, des sons, des lumières et bien bien du rose ou du bleu, suivant le sexe de l’enfant. Il convient aussi d’introduire les super héros et les princesses ou les fées, l’enfant, n’ayant pratiquement jamais été en contact avec de tels jouets, sera assurément beaucoup trop excité!

Petit guide du meilleur cadeau

  • Suivre les valeurs et préférences du parent;
  • Éviter les gobe-piles;
  • Éviter les instruments de musique et tout ce qui fait du bruit;
  • Demander aux parents de quoi leur enfant a besoin;
  • Suivre l’âge conseillé sur l’emballage;
  • Demander aux parents si l’enfant possède déjà le jouet avant de l’acheter…

Bon magasinage 😀
Maman Puce

Advertisements

Moi j'pense que...

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s