Parce qu’après votre fouinage au Dollorama, il vous prend d’aller mégasiner sur Amazon, voici mon petit top jouets pas trop chers répondant à mes critères personnels: majoritairement en bois, éducatifs et stimulants (et qui ne coûtent pas un bras et une jambe)!

Autocollants réutilisables en vinyle de Melissa & Doug: Y’en a aussi sur d’autres thèmes (fées, véhicules, maison, repas…). Dans le livret aux pages détachables, il y a 4 habitats sur lesquels on peut coller les 4 pages d’autocollants. Ce qui est bien, c’est qu’ils collent sur toutes les surfaces lisses: frigo, porte-patio… Les possibilités sont infinies! 🙂

Caisse enregistreuse DUKTIG (devinez d’où ça vient!): P’tite caisse bien simple, qui ne fait PAS DE BRUIT. Argent en papier sur lequel on peut dessiner (scannez les feuilles fournies avant de les découper, vous pourrez en refaire plein après!). Vraie calculatrice, boutons argent comptant ou carte (carte de crédit en papier, oui oui!).

Boîte lumineuse SYNAS (hé oui!): Boîte lumineuse à DEL sur laquelle on peut dessiner, déposer des oeuvres, on peut faire une petite exposition dedans, jouer avec les couleurs avec des jouets transparents. Il se vend aussi, sur Internet, des radiographies d’animaux qui peuvent être intéressantes à explorer avec un tel jouet! Bon ok, un peu plus que 30$, mais pas loin!

Miroir indestructible BANSLIG (j’aime IKEA): Miroir en plastique (mais pas déformant) au contour en mousse, il se traîne partout et s’accroche (gugus à l’endos). On peut dessiner dessus et le laver, explorer les réflexions avec des blocs de bois, les détails de jouets, ou juste faire des grimaces et des coucous!

Batterie de cuisine DUKTIG: Mini Puce adorant jouer dans mes chaudrons, voici les siens! Super pour faire comme les grands pendant qu’on fait le souper. Un gros bac d’eau par terre sur une nappe, des ingrédients secs pour expérimenter, des cuillers de bois, un fouet, du savon à vaisselle… Et un enfant heureux!

Melissa &Doug Basic Skills Board: Plein de petites pièces de puzzle qui constituent les vêtements de l’ours, sur lesquelles on retrouve des petits défis de la vie: fermeture éclair, laçage, ceinture, bouton, bouton pression, sangle qui « clip ». Motricité fine, logique, patience et vie pratique = yay!
Autre topo un autre moment donné :p
Maman Puce